Côté maman

Allaitement

Allaiter?! Nous n'avons que deux seins mais, quel vaste sujet que l'allaitement!! Malgré mon petit 85B, j'ai toujours voulu allaiter. Mais rien ne s'est passé comme prévu. La montée de lait était douloureuse. Mes seins étaient aussi lourd que du béton, ajouté à ça la fatigue de l'accouchement et l'épisiotomie, autant dire que ce n'était pas forcément de bonnes conditions pour allaiter sereinement. J'ai eu quelques gouttes les premiers jours, puis, plus rien!  

Est-ce dû à la fatigue, au stress, ou à la psychologie...? 

Ce que je peux affirmer aujourd'hui, c'est que je n'étais pas à l'aise. Mon fils n'a tété que deux semaines. Au début j'ai culpabilisé, puis j'ai relativisé. Si c'est votre cas, sachez que vous n'avez pas à vous sentir coupable car cela peut arriver comme ça l'a été pour moi et pour bien d'autres encore. Dites vous que ça ira mieux pour la prochaine grossesse.

En tout cas, pour celles qui veulent vraiment allaiter, vous pouvez essayer la tisane weleda à base de fenouil et de verveine. 

                                                                                                  P 20171007 161107 1

Cuisine

Cette semaine j'ai fait une tarte fleur et c'était excellent. Papa aussi l'a adoré et ça c'est bon signe ;). J'ai trouvé la recette sur pinterest. Elle est simple et rapide à préparer, un vrai régale.

                                                                                  2017 11 10 17 19 14

Sport

Comment faire partir le petit bidon de grossesse ? 

Après l'accouchement, j'ai essayé le corset mais le résultat n'est pas très flagrant. Il va quand même falloir passer par la case sport pour plus de résultat. Cependant, attention à ne pas porter des choses lourdes, ou si c'est le cas, maintenir le dos et bien contracter le bas. Il n'est pas non plus question de faire des abdos afin d'éviter une descente d'organe, mais plutôt du gainage. 

Pour vous inspirer, voici quelques conseils de Karim le coach de la maison des maternelles : 

Régime

Ça y est bébé à 3 mois et il fait ses nuits ouf!! En attend ces "fameuses" nuits, la fatigue c'est accumulée et les kilos aussi. Pas facile de manger équilibré quand on ne dort plus la nuit mais seulement quand on peut, car il faut aller au rythme de bébé. En effet, il m’arrivait de grignoter quelque chose entre deux siestes. Résultat, je pèse 59 kilos alors que j'ai pesé 47 kilos toute ma vie lol. Donc c'est décidé! On arrête le lait et les trésor de kellogg's :P, et on se met au régime. 

Pour moi ce sera :

- Salade à chaque repas, ça ne peut pas faire de mal.   

- Riz et pâtes sans accompagnement

- Viande et oeufs pour les protéines

- Et incontournable : les fruits                                                                                         

          

Et toi, pour quel régime as tu opté ou quelle est ta méthode?

                                                                                             

×