4 mois

Bébé à 4 mois

 2017 26 10 22 18 09

Voici ce que magicmaman nous dit et qui se confirme chaque jour: 

 

Le développement et l'éveil de votre enfant

Votre enfant a 4 mois, il s'éveille de plus en plus et sont gravées dans votre esprit les premières fois de votre bébé. Il a fait énormément de progrès depuis le mois dernier ! Il sait notamment se tenir en position assise, lorsqu'il est blotti contre vous. Votre enfant utilise de plus en plus ses mains. Il soulève sa tête et ses épaules en s’appuyant sur ses mains. Il saisit les objets qu'on lui tend, et les porte à sa bouche. Il a également appris à se retourner du ventre sur le dos et se positionne sur le côté. Encouragez-le ! N'hésitez pas à agiter un jouet du côté vers lequel il à l'habitude de se retourner. Proposez-lui également des livres qui favoriseront son éveil en attirant son regard.

Un bébé commence à développer la capacité d’émettre des sons vocaux, c'est entre le quatrième et le sixième mois que l'enfant passera de son premier areu à son premier mot. Continuez à communiquer avec lui lorsqu'il s'exprime, en lui répondant avec des mots et des gestes. Votre enfant essaiera de répéter certains sons que vous prononcez, c'est comme ça que la parole se développe chez l'enfant.

L'alimentation de votre enfant

A 4 mois, l'alimentation de votre bébé a un peu changé : il en est à quatre repas par jour. Pendant les repas, l'attention de votre bébé se porte davantage sur les individus et les objets qui l’entourent. Votre pédiatre vous conseillera peut-être de commencer à diversifier son alimentation à 4 mois. Sachez que les recommandations du carnet de santé parlent plutôt d'une introduction des solides à partir de 5 mois. Certaines mamans attendent même 6 mois. Bref, vous avez le temps ! Ne brusquez surtout pas bébé qui pourrait se braquer et la suite de la diversification n'en sera que plus compliquée. Et surtout, ne le privez pas de ses besoins en lait qui, eux, demeurent bien réels. D'ailleurs, veillez à bien choisir un lait adapté à son âge si vous n'allaitez pas.

Si vous donnez le sein, il est important de penser à sevrer Bébé quand vous retournez au travail. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de l'allaitement mixte, qui allie biberon et lait en poudre.

Le suivi médical de votre enfant

Lors de la visite du quatrième mois, le pédiatre ou médecin généraliste continue de s'assurer du bon développement de votre enfant. Il vous délivre des conseils sur son alimentation et notamment sur la diversification alimentaire.

Au cours de cette visite, votre bébé reçoit la troisième et dernière injection des vaccins :

  • DT Polio qui le protège de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite
  • Coqueluche (en même temps que le DT Polio)
  • Haemophilis influenzae b qui le protègera contre certaines méningites, laryngites, pneumonies

http://www.magicmaman.com/,votre-bebe-a-4-mois,3389916.asp

Merci pour ces précieuses informations. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire